mardi 13 avril 2010

Cogitations sur l'éducation

Bienvenue dans mes pensées!

Depuis quelques temps déjà, je songe à créer mon propre blogue. Voilà c'est fait.

J'ai créé ce blogue afin de réfléchir le monde de l'éducation, avec un accent sur l'utilisation pédagogique des TIC. Au fil de mes expériences en tant que conseiller en ressources éducatives - multimédias dans une Faculté d'Éducation (d'une université près de chez vous!), mon travail consiste à conseiller (évidemment!) les étudiants-maîtres et les professeurs de la Faculté sur l'utilisation des TIC en salle de classe au travers d'ateliers et de conseils ponctuels. C'est justement suite aux multiples lectures de blogue sur le monde de l'éducation et des TIC que je plonge dans cet univers scriptural virtuel.

J'envisage que ce blogue me permettra d'approfondir mes réflexions, ou du moins me forcera à les préciser, car il est souvent plus difficile d'écrire que de parler. Je compte cogiter sur plusieurs sujets mais principalement sur l'éducation.

J'espère que les commentaires nous permettrons de dialoguer (et non pas de disctuer), afin d'améliorer ma compréhension (et celle de ceux et celles qui liront mon blogue) du monde de l'éducation et de l'utilisation des TIC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire